Tout juste annulé, The Last of Us Online dévoile une image de ce qui semblait être le menu principal du titre.
Après plusieurs mois de gestation, le projet multijoueur dans l'univers de The Last of Us a finalement été annulé. Désirant consacrer ses efforts à ce qui a forgé son ADN lors de ces trente dernières années, le studio californien Naughty Dog a préféré favoriser le développement de jeux solo narratifs.
Si nous pensions alors que nous devrions à jamais nous contenter d'un seul artwork pour ce fameux jeu multijoueur, un leaker a fraîchement partagé une capture d'écran dévoilant le menu principal de The Last of Us Online.
The Last of Us Online : une image du jeu se balade dans la nature
Sur la plateforme ResetEra, un certain Dusk Golem, qui a par le passé déjà démontré la fiabilité de ses informations, a souhaité profiter de l'annulation de The Last of Us Online pour partager une capture d'écran qu'il gardait secrètement sous le coude.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, nous y découvrons le menu principal de cette production multijoueur consacrée à The Last of Us. Nous pouvons ainsi apercevoir la présence des onglets suivants : « Lobby », « Study », « Bunk », « Battlepass » et « Store ». L'interface reprend les codes visuels adoptés dans The Last of Us Part 2.
Tout en bas, nous pouvons noter la présence d'un système de saisons, qui aurait alors contraint les équipes de Naughty Dog à assurer un important suivi du jeu pour les années à venir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le studio a finalement pris la douloureuse décision d'abandonner le projet.
Quels modes de jeu auraient pu être présents dans The Last of Us Online ?
S'il est difficile de se prononcer sur les modes qui auraient pu composer ce projet multijoueur développé par Naughty Dog, rappelons que The Last of Us bénéficiait déjà d'un mode « Factions » très apprécié des joueurs lors de sa sortie initiale sur PlayStation 3, en 2013 (ainsi que dans la version remastérisée commercialisée un an plus tard sur PS4).
Ainsi, nous pouvions aisément imaginer un retour des modes « Raid d’Approvisionnement » et « Survie ». Les joueurs avaient par ailleurs la possibilité de choisir leur camp entre les Lucioles ou les Chasseurs. Ces derniers devaient alors récolter suffisamment de provisions (tout en accomplissant certains défis annexes durant les parties) pour assurer la survie et le développement de leur clan.
L'univers de The Last of Us s'apprêtant parfaitement à la survie (en solo ou en équipe), un mode Battle Royal aurait également eu toute sa place. Malheureusement pour celles et ceux qui l'attendaient impatiemment, The Last of Us Online n'aura finalement pas la chance de voir la lumière du jour.
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : Dusk Golem sur ResetEra