Un coupé sportif n'en est pas vraiment un si on ne peut pas le mettre en travers dans une courbe © Hyundai
Un coupé sportif n'en est pas vraiment un si on ne peut pas le mettre en travers dans une courbe © Hyundai

Une longue attente touche à sa fin ! Le constructeur coréen confirme officiellement la production de la N Vision 74, sa voiture sportive alimentée à l'hydrogène.

Il y a presque deux ans et demi, Hyundai annonçait la préparation de deux concepts de sportives/supercars : la RN22e et la N Vision 74. Cette dernière sera enfin bientôt mise en production dans les usines du fabricant et s'annonce comme un petit bijou comme sait si bien les concevoir Hyundai. Une voiture située sur un tout autre segment que celui de la IONIQ 5 N, dont les performances n'ont déjà clairement pas à rougir.

Héritage et technologie, le combo gagnant ?

Si la N Vision 74 a suscité beaucoup d'intérêt et a réussi à alimenter de nombreuses spéculations autour d'elle, c'est que son parcours a été semé d'indice et de rumeurs. Depuis juillet 2022, moment où celle-ci a été présentée, fuites diverses et rumeurs officieuses n'ont fait qu'enfler la curiosité autour de cette voiture.

Luc Donckerwolke, directeur créatif de la marque avait évoqué en mai dernier le possible départ en production de la N Vision 74. Une annonce qui avait été ravivée par la découverte d'un dépôt de marque « N74 » effectué par Hyundai en Australie.

Côté technique, la N Vision 74 est attendue pour délivrer une puissance d'environ 600 kW (soit 815 ch) et pourra parcourir entre 400 et 500 km en une seule recharge. Avec une telle cavalerie sous le capot, le 0 à 100 km/h sera abattu en à peine trois secondes.

La Pony Coupe, inspiration directe de la future N Vision 74 © Hyundai
La Pony Coupe, inspiration directe de la future N Vision 74 © Hyundai

Une production très limitée

Bien entendu, Hyundai n'a pas prévu de lancer la N Vision 74 en production à grande échelle, puisque 100 exemplaires seulement sortiront de ses usines. Parmi cette centaine de véhicules, trente seront consacrés uniquement à participer à des courses en Europe et en Amérique du Nord. C'était trop beau pour être vrai, mais il faut plutôt voir ce véhicule comme un choix stratégique afin que Hyundai fasse la promotion de la technologie hydrogène.

Une voiture qui ne sera réservée à quelques rares chanceux © Hyundai

Pour les quelques rares personnes qui pourront poser leurs mains sur cette rareté, ils devront attendre jusqu'en 2026. Il se pourrait que la N Vision 74 s'appuie sur la même plateforme que la Ioniq 5 N ou que la Kia EV6 GT (la E-GMP). Les réservoirs à hydrogène remplaceront en revanche les feux arrière, si l'on en croit un brevet découvert par le média Carbuzz. Vivement les premières images officielles de cette future petite bombe !

Sources : H2 Mobile, Carbuzz