Les dernières Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 ne vont pas pouvoir être commercialisées aux USA. On vous dit pourquoi.
Apple avait subi un coup dur en ce mois de décembre en se voyant obligée de suspendre la vente de ses dernières montres connectées. Cette décision faisait suite à son conflit avec la société Masimo, qui l'accusait de vols de secrets industriels et de violations de brevet en relation avec le capteur de saturation en oxygène présent dans les montres de la marque à la pomme. Malheureusement pour elle, cette mesure qu'Apple espérait temporaire se voit confirmée aujourd'hui.
Joe Biden n'a pas sauvé les dernières Apple Watch
Joe Biden n'aura finalement pas sauvé la mise du fabricant californien. Apple s'était en effet vue notifiée en octobre une interdiction de vente pour ses dernières Apple Watch par la Commission du commerce internationale des États-Unis. Un jugement qui donnait raison à l'entreprise Masimo, et qui pouvait seulement être renversé par le président. Ce dernier avait jusqu'au 26 décembre pour décider d'un veto.
Ce qui n'a pas été fait. L'interdiction d'importation des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sur le sol américain est ainsi devenue effective à partir de cette date. Apple a évidemment directement réagi et a annoncé dans un communiqué prendre les mesures pour réduire au maximum le temps de cette interdiction.
Vers un marathon judiciaire ?
« Nous sommes en profond désaccord avec la décision de [la Commission] et l'ordre d'exclusion qui en découle, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour renvoyer l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 aux clients américains dès que possible » est-il ainsi indiqué dans un communiqué.
Apple s'était déjà porté la semaine dernière devant la cour d'appel. La firme de Cupertino avait espéré que l'appel puisse être suspensif, et permette donc de continuer à vendre les Apple Watch durant l'instruction du dossier. Une possibilité refusée par la Commission du commerce international.
Certains experts estiment que la procédure pourrait prendre jusqu'à une année, temps durant lequel les Américains ne pourraient alors pas mettre la main sur ces produits phare. De quoi plutôt les orienter vers l'Apple Watch SE, qui elle peut encore être vendue ?
Source : Reuters