Une annonce dans moins d'une semaine ? © MSI/VideoCardz
Une annonce dans moins d'une semaine ? © MSI/VideoCardz

À côté de Valve, la concurrence sur le secteur des consoles portables s'organise avec un nouvel acteur annoncé pour le CES 2024.

Loin d'être le premier sur le créneau, MSI a, semble-t-il, pris son temps pour venir concurrencer ASUS, Lenovo et, bien sûr, Valve sur le récent marché des consoles portables hybrides de PC.

La marque devrait toutefois faire une annonce au cours du CES 2024 de Las Vegas. Une annonce que l'on imagine rapidement suivie d'un lancement pour ne pas être trop distancée par les ROG Ally et autres Legion Go.

Je tease, tu teases, il tease…

C'est par l'intermédiaire d'un post sur Instagram que MSI a révélé la chose. Il n'est donc pas question d'une rumeur incohérente ou d'un bruit de couloir sans fondement.

Un logo bien contenu des joueurs © MSI/VideoCardz
Un logo bien contenu des joueurs © MSI/VideoCardz

En revanche, teaser oblige, il n'est pas question d'entrer dans les détails pour MSI qui ne laisse toutefois guère de place au doute : le logo gaming de la marque est ainsi largement mis en avant et la position des deux cercles RVB fait immédiatement penser à deux mini-sticks.

Tout porte à croire que MSI proposera un produit à mettre en face de la ROG Ally de son concurrent de toujours, ASUS. Mais nous n'en saurons pas plus pour le moment. Aucune information technique notamment.

Du concret dès la semaine prochaine

Après la sortie de la ROG Ally en milieu d'année dernière puis de la Legion Go signée Lenovo il y a quelques semaines, on peut toutefois imaginer que MSI ira aussi se fournier chez AMD pour une solution à base d'APU Z1.

« Le vrai jeu vidéo » ? Tout un programme © MSI/VideoCardz

L'association des architectures CPU Zen 4 et GPU RDNA 3 a déjà fait des merveilles, mais on peut aussi imaginer une sortie un peu plus lointaine et un partenariat avec AMD pour proposer une nouvelle puce… peut-être en RDNA 3.5 ? Au même titre qu'ASUS avait été choisie pour inaugurer le Z1, il se peut que MSI ait été retenue pour son successeur.

Rendez-vous est donc déjà pris même si MSI n'a pas jugé bon de nous donner une date pour la présentation de son bébé.

Source : MSI, VideoCardz