Pour bien démarrer l'année, Disneyland Paris enchante le ciel avec la première « Symphonie des Couleurs Disney », qui débute cette semaine. Au cœur de cette expérience, on retrouve une parade nocturne de centaines de drones inédite, qui va en mettre plein la vue aux visiteurs.
Disneyland Paris lance sa toute première parade électrique de drones, confirmant ainsi son attrait et sa maîtrise d'une technologie que le parc d'attractions éprouve depuis maintenant deux ans. La destination a lancé, le lundi 8 janvier 2024, une nouvelle expérience, la Symphonie des Couleurs Disney, dont le rendez-vous majeur est une parade nocturne de drones célébrant l'héritage de la parade électrique qui, jadis, défilait sur la célèbre artère Main Street (de 1992 à 2003). Le spectacle, « Disney Electrical Sky Parade », est une nouvelle prouesse technologique.
500 drones illuminés dans le ciel de Disneyland Paris
Le show « Disney Electrical Sky Parade » est une sorte de réinterprétation à haute voltige d'un spectacle qui a marqué toute une génération de visiteurs, qui pourra, avec tous les autres, redécouvrir l'emblématique défilé dans une version moderne et, il faut le dire, éblouissante, et ce jusqu'au 30 septembre 2024.
Durant ce show sublimé par le château de la Belle au Bois Dormant, jusqu'à 500 drones, déguisés en chars lumineux, s'animent dans le ciel, évoquant les personnages classiques de Disney. Des figures emblématiques telles que le train de Mickey, le dragon Elliott et le carrosse de Cendrillon prennent vie avec une synchronisation impressionnante, créant une expérience visuelle immersive pour les spectateurs enchantés.
La musique électro-synthé-magnétique, réinventée pour l'occasion, ajoute une dimension sonore captivante à la parade. Elle guide les drones dans un ballet aérien synchronisé qui renforce l'atmosphère magique et crée une vraie symphonie visuelle et auditive.
Les spectacles en haute voltige s'enchaînent depuis deux ans
Une fois de plus, la réalisation de cette parade électrique de drones est le fruit de la collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos, un pionnier et leader européen dans le domaine des spectacles de drones. L'association a donné naissance à d'autres productions nocturnes remarquables, dont l'impressionnant spectacle réalisé le 14 juillet 2023, toujours dans le célèbre parc.
« Disney Electrical Sky Parade » s'inscrit donc dans la lignée d'autres productions nocturnes récentes, dont « Disney D-Light » et « Avengers: Power the Night ». Cette parade électrique de drones n'est que le premier acte d'une série d'expériences colorées à découvrir lors de la Symphonie des Couleurs Disney, les équipes de Disneyland Paris nous promettant un festival continu d'enchantement et d'émerveillement.
Parmi les événements de cette première partie d'année 2024, la destination aux 15 millions de visiteurs en 2022 verra la réouverture de son plus célèbre et luxueux établissement, le Disneyland Hotel, et l'arrivée d'un nouveau spectacle aux Walt Disney Studios, son second parc, baptisé « Alice & The Queen of Hearts: Back to Wonderland », sur le thème, vous l'aurez compris, d'Alice au Pays des Merveilles.