Abby dans The Last of Us Part II © Naughty Dog
Abby dans The Last of Us Part II © Naughty Dog

La série The Last of Us ne reviendra pas sur le petit écran avant 2025. En témoigne notamment la toute récente annonce de casting pour un personnage central de la saison 2.

Lors de l'annonce de l'adaptation en série du jeu vidéo à succès The Last of Us, les fans étaient nombreux à réclamer le casting de Kaitlyn Dever dans le rôle d'Ellie. Si c'est finalement Bella Ramsey, jugée plus adaptée, car plus jeune par la production, Kaitlyn Dever va prochainement pouvoir prendre sa revanche.

Un casting attendu et central

L'actrice de No One Will Save You a officiellement été recrutée par les équipes de Max pour incarner Abby. Les joueurs et les joueuses savent qu'il s'agit d'un choix primordial, puisqu'elle n'est autre que l'adversaire principal d'Ellie dans The Last of Us Part II. Pour les néophytes, elle est décrite comme une soldate de talent, dont la vision manichéenne du monde est mise à l'épreuve dans sa quête de vengeance pour ceux qu'elle aime.

 Kaitlyn Dever ©DFree/Shutterstock
Kaitlyn Dever ©DFree/Shutterstock

Les showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann ont pris la parole dans un communiqué joint : « Notre processus de casting pour la saison deux a été identique à celui de la première saison : nous recherchons des acteurs de classe mondiale qui incarnent l'âme des personnages dans le matériel source. Rien ne compte plus que le talent, et nous sommes ravis de voir une artiste acclamée comme Kaitlyn rejoindre Pedro, Bella et le reste de notre famille. »

Un retour en 2025 pour The Last of Us

La production de la saison 2 de The Last of Us devrait démarrer au printemps prochain. Le show sera donc être de retour sur Max en 2025. Rappelons d'ailleurs que la plateforme de streaming regroupant les séries HBO devrait arriver en France dans les prochains mois.

La série a déjà reçu plusieurs récompenses, dont récemment une distinction pour l'acteur Nick Offerman pour sa prestation dans le fameux épisode 3. Du côté du jeu vidéo, Naughty Dog annulait récemment son projet multijoueur autour de la licence.