L'iconique interprète de Born to Be Alive, Patrick Hernandez, a eu l'une des peurs de sa vie ce week-end, lorsque le compteur Linky de son domicile a pris feu, nécessitant l'intervention des pompiers.
Il y avait de l'ambiance chez Patrick Hernandez samedi soir, mais pour une fois, ce n'est pas parce qu'il interprétait son célèbre tube en tournée avec la troupe de « Stars 80 » ni sur un plateau télé. Non, cette fois, c'est le compteur Linky de l'artiste de 74 ans, qui a mis directement le feu chez lui, poussant les pompiers, la police et Enedis à intervenir en urgence.
Une « frousse du diable » provoquée par l'incendie du compteur Linky
« Plus de peur que de mal », a écrit Patrick Hernandez sur sa page Facebook dimanche au petit matin. L'auteur-compositeur-interprète, qui vit dans le sud de la France, dans le Vaucluse, s'est fait une sacrée frayeur en voyant son compteur Linky « flamber », avec le début d'un incendie.
Sur le réseau social, il écrit avoir vu une « fumée incroyable dans un petit local » qui lui a donné « une frousse du diable ». L'incident a été d'une telle ampleur que le roi du disco a vu la police, les pompiers et même le fournisseur Enedis débarquer chez lui.
L'artiste expliquait dimanche être privé d'électricité, en attendant la venue des réparateurs d'Enedis, « car ce matin, sans eux, plus rien ne fonctionne, sauf… la cheminée », écrivait-il.
Une solution d'attente rapidement trouvée par Enedis
Dimanche après-midi, Patrick Hernandez, protégé des dieux du Top 50, grâce à son tube mondial, félicitait les pompiers, policiers et Enedis dans un autre message pour « leur rapidité d'action et leur gentillesse ».
Car oui, à ce moment-là, la star pouvait de nouveau profiter de l'électricité, grâce à une solution d'attente, qui l'aidera au moins jusqu'à la complète réparation des dégâts. De quoi pouvoir se faire « un premier kawa » (café) à 14h30 ce week-end !
Le petit compteur vert Linky, qui fait l'actualité en ce qu'il causerait aux sujets électrosensibles ou pour ceux qui le trafiquent pour économiser quelques euros, ne finit décidément pas de faire parler de lui. Qui sera le prochain à connaître une mésaventure ? Peut-être pour Patrick Hernandez de quoi écrire une nouvelle version de sa chanson, Burn to Be Alive.