Dans Palworld, jeu dont le succès ne se dément pas, elles sont initialement conçues pour augmenter les chances de capturer des Pals. Mais les statues de Ticureuil, ou Lifmunk, semblent produire l'effet inverse. En cause : un bug.
Alors que du côté de Pocketpair, l'heure est au silence, sur la Toile, de nombreux joueurs de Palworld dénoncent ce bug. L'un d'entre eux, Chalenor, s'est même fendu d'une longue vidéo dans laquelle il compare deux situations similaires du jeu: avec et sans capture. Le constat est sans appel avec un taux de capture qui diminue sensiblement de 53 à 37 %.
Le bug : la preuve par la vidéo
Et même si, selon Paul Tassi, journaliste spécialiste des jeux vidéo chez Forbes, ces chiffres ne constituent « […] pas une marge d'erreur », un fil de discussion sur Reddit abordant le problème tel que décrit dans la vidéo de Chalenor recense de nombreuses personnes faisant état de difficultés similaires, telles que MrAzorid: « C’est conforme à ma propre expérience. Je suis très ennuyé par mon faible de taux de capture, même avec des sphères plus puissantes ».
Hypothèse et conseils d'ami
S'il s'agit d'un bug - alors que Pocketpair n'a, à l'heure où nous écrivons ces lignes, publié ni communiqué ni correctif -, vous l'aurez compris, dépenser, voire gaspiller des sphères sur des Pals vous mènera à une importante perte de ressources en temps et matériaux.
Mais il pourrait également s'agir d'une petite coquetterie de la part des développeurs qui font croire au super-pouvoir des statues Ticureuil alors qu'il n'en est rien. De là à les ranger dans la catégorie des Trolls…
Quoi qu'il en soit, le mieux serait pour le moment d'éviter les Ticureuils jusqu'à ce que Pocketpair clarifie officiellement la situation. Une autre solution pour augmenter votre taux de capture est de crafter de meilleures balls de pals, ou bien de les geler ou carrément les électrocuter.
- Multijoueur
- Exploration et construction
Source: Kotaku