Succès inattendu de ce début d'année, Palworld ne semble pas s'arrêter dans sa course aux chiffres hallucinants : en l'espace de 12 jours, plus de 19 millions de joueurs ont été convaincus par le titre.
7 millions de copies écoulées en 5 jours, puis 2,10 millions de joueurs en simultané sur Steam, ce qui en fait à l'heure actuelle le deuxième jeu le plus populaire de l'histoire de la plateforme derrière PUBG… Palworld est un véritable succès et il n'aura pas fallu longtemps pour le constater. Et alors que l'on commençait à penser que les choses se calmaient, Pocket Pair révèle de nouveaux chiffres impressionnants pour son titre.
19 millions de joueurs pour Palworld… en 12 jours !
Hier, le studio a ainsi révélé que Palworld avait pu s'écouler à plus de 12 millions d'exemplaires sur Steam. Ce n'est pas tout : le jeu a atteint 7 millions de joueurs sur Xbox. Il est cependant important de mentionner que ce chiffre correspond à la fois aux ventes sur Xbox, mais aussi aux téléchargements via l'abonnement de Microsoft, le Game Pass. Microsoft mentionne d'ailleurs que ces chiffres font de Palworld le plus gros jeu tiers (autrement dit, un jeu pas directement développé par un studio appartenant à l'éditeur) à avoir été lancé via le Game Pass. Pour compléter cette information, le géant américain affirme que Palworld a atteint un pic de 3 millions de joueurs quotidiens sur Xbox, ce qui en faisait le jeu le plus joué à ce moment précis sur la plateforme.
Ainsi, si l'on combine les ventes sur Steam et les joueurs profitant du soft sur Xbox, on atteint un chiffre de 19 millions de joueurs au total depuis le lancement du jeu le 19 janvier dernier. Pour rappel, Palworld n'est pas disponible sur PlayStation, mais nul doute qu'il devrait y pointer le bout de son nez d'ici quelques mois.
La capitalisation d'une attente réelle
Ces chiffres ahurissants permettent de témoigner l'attente particulière des amateurs de Pokémon pour un jeu différent, plus ambitieux et aux mécaniques originales, à des lieues de ce qui a pu être proposé par Game Freak pour les plus récentes propositions de la licence. Si un pas en avant a été effectué avec Pokemon Legends Arceus, force est de constater qu'il est nécessaire pour le développeur et la Pokemon Company de tenter de voir un peu plus loin, car l'attente est là.
Palworld entre directement dans la lignée des jeux inspirés de Pokémon ayant pu être lancés ces dernières années, aux côtés notamment de Temtem, Monster Hunter Stories ou de manière plus confidentielle Nexomon & Monster Sanctuary. Ce succès certes inattendu par ses chiffres impressionnants devrait apporter une réelle compétition à Game Freak & Nintendo, jusqu'à potentiellement les pousser à revoir complètement leur formule, peut-on espérer. Sauf si The Pokemon Company préfère se lancer dans une bataille juridique…
- Multijoueur
- Exploration et construction
Source : The Verge