Xiaomi vient de lancer en Chine un nouveau moniteur de 27 pouces. Taillé pour les joueurs, cet écran s'appuie sur la technologie Mini-LED et s'avère prometteur… tout en restant positionné à un tarif raisonnable.
Face aux ténors que sont Dell, ASUS, Samsung ou même LG sur le terrain des moniteurs gaming, Xiaomi compte bien se tailler une petite part du gâteau. Pour ce faire, le géant chinois a lancé sur ses terres un certain Redmi G Pro. Ce nouvel écran Mini-LED de 27 pouces, qui n'est pas encore annoncé en Europe, est commercialisé 2 199 yuans en Chine, soit l'équivalent de 285 euros (hors taxes) environ.
Un écran aux spécifications haut de gamme
Au menu de ce Redmi G Pro, une dalle Mini-LED QHD (2560 par 1440 pixels) offrant une fréquence de rafraîchissement 180 Hz et 1 ms de temps de réponse, mais aussi un dimming conséquent avec 1152 zones de rétroéclairages et 4508 LEDs au total.
Xiaomi annonce pour le reste un pic de luminosité à 1 000 cd/m2 et une prise en charge du standard HDR1000. En parallèle, et sans surprise, on retrouve le support du VRR via la technologie AMD FreeSync. On ignore par contre si cet écran est aussi compatible NVIDIA G-Sync.
Moins de 300 euros HT…
Côté colorimétrie, le Xiaomi Redmi G Pro couvre à 100 % l'espace sRGB et supporte respectivement à 99 % et 97 % les gamuts DCI-P3 et Adobe RGB. Quant aux connectiques, elles sont nombreuses et relativement modernes, avec 2 ports Display Port 2.1 et 2 ports HDMI 2.0.
Compte tenu de son prix inférieur à 300 euros HT, les spécifications du nouvel écran de Xiaomi sont donc impressionnantes. Reste à savoir quel tarif serait appliqué en France si la marque se décide à commercialiser son moniteur sous nos latitudes.
Source : Wccftech