Le milliardaire Peter Thiel a effectué l'an dernier un investissement de 200 millions de dollars. Et en choisissant le Bitcoin et l'Ethereum, il a effectué un véritable pari gagnant.
L'année 2023 a été exceptionnelle pour le Bitcoin. Après les effondrements successifs subis lors de l'année précédente, dus notamment au Luna et à la fin de FTX, les cryptomonnaies ont fortement rebondi. Et ils sont nombreux à avoir senti la bonne affaire, dont le milliardaire et gourou de la tech Peter Thiel. Alors que le Bitcoin commençait son retour, il a en effet investi une forte somme, qui lui assure à l'heure actuelle un bénéfice plus que confortable !
200 millions de dollars en bitcoin et ethereum
Peter Thiel a encore accru sa fortune ! Selon des informations obtenues par Reuters, le milliardaire américano-néozélandais a investi dans les cryptomonnaies entre la fin de l'été et le début de l'automne 2023.
14 octobre 2024 à 11h25
Au total, c'est ainsi une enveloppe de 200 millions d'euros qui a été investie dans le domaine, une moitié dans le Bitcoin, l'autre dans l'Ethereum. À l'époque, le Bitcoin affichait un cours à environ 30 000 dollars (contre plus de 51 000 dollars aujourd'hui), quand l'Ethereum était environ à 1600 dollars (contre environ 2700 dollars à cette heure).
Peter Thiel, un fan du bitcoin
Les deux sources de Reuters n'ont pas pu transmettre le bénéficie exact réalisé par Founders Fund, la société d'investissement de Peter Thiel qu'il a utilisé pour ces achats de cryptomonnaies.
À noter que Peter Thiel est un fan de la première heure du Bitcoin, dans lequel il investissait depuis 2014, avant de se retirer en 2022 avant l'effondrement du marché. Il avait alors pu afficher un bénéfice de grande ampleur, évalué à 1,8 milliard de dollars.
Au-delà de cette réussite spéculative, l'homme qui était associé un temps dans PayPal avec Elon Musk apprécie aussi la nature même du Bitcoin. Libertarien, Peter Thiel estime qu'il s'agit d'un instrument extrêmement intéressant pour contrer les effets des politiques monétaires des banques centrales. Comme d'autres, il voit aussi cette cryptomonnaie comme une réserve de valeur similaire à l'or. Win win ?
Source : Reuters