Le Galaxy Ring © Samsung
Le Galaxy Ring © Samsung

La sortie du fameux anneau Galaxy Ring commence à se préciser. Car la date de présentation par Samsung aurait finalement fuité.

Le Galaxy Ring de Samsung avait fait une brève apparition lors de l'événement Unpacked de janvier, quand les nouveaux Galaxy S24 avaient été présentés. Cet anneau, qui s'était petit à petit découvert durant l'année 2023, est la nouvelle production du géant sud-coréen destinée à donner à l'utilisateur accès à ses différentes constantes de santé. Un anneau dont la date de présentation pourrait enfin être connue !

Juillet, le mois de l'anneau ?

Qui il y a 15 ans aurait imaginé pouvoir obtenir son pouls ou son taux d'oxygène dans le sang en regardant simplement sa montre ? Eh bien, un jour, obtenir ces mêmes informations grâce à un anneau au doigt pourrait nous sembler tout aussi naturel. C'est en tout cas le pari de Samsung, avec son Galaxy Ring.

Un outil innovant qui devrait, selon des informations d'ETNews, être présenté au public lors du prochain événement Unpacked de juillet, moment habituel d'officialisation des smartphones pliables de la marque. De quoi pouvoir capter la lumière du futur Galaxy Z Fold 6 ?

© Samsung
© Samsung

Le Galaxy Ring va cumuler les fonctions santé

D'après la même source, le Galaxy Ring sera vendu avec huit tailles différentes, pour s'adapter aux différentes morphologies des doigts. On imagine en effet pas Samsung proposer des services d'ajustement, comme le font les bijouteries !

Pour rappel, cet anneau ne se cantonnera pas aux fonctions santé. Il proposera évidemment les habituelles fonctions de mesure du rythme cardiaque, de l'oxygène dans le sang et de suivi du sommeil, mais il sera aussi possible de contrôler ses écouteurs avec le Galaxy Ring. Une possibilité de paiement sans contact sera par ailleurs aussi intégrée.

À noter enfin que si Samsung mettra un coup de projecteur sur cette technologie, il n'est pas le premier à avancer sur ce chemin. Plusieurs entreprises ont ainsi déjà ces dernières années proposer leur prototype, tandis que, un peu plus haut, certaines rumeurs prêtent à Apple les mêmes ambitions. Le prochain combat des géants de la tech ?