Le Nothing Phone (2a) © Onleaks/Mysmartprice
Le Nothing Phone (2a) © Onleaks/Mysmartprice

Le Nothing Phone (2a) n'est plus vraiment un mystère. Son design détaillé a ainsi d'un côté été dévoilé par des leakers, alors que Nothing a publié les performances de ce milieu de gamme.

Le prochain Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra entre le 26 et le 29 février prochains, sera l'occasion de découvrir de nombreux téléphones. Et juste après, ce sera le téléphone milieu de gamme Nothing Phone (2a) qui sera présenté au public, le 5 mars. Une présentation qui serait presque superflue, au vu de toutes les informations qui nous sont aujourd'hui données.

Un design toujours aussi unique

Le visage du Nothing Phone (2a) nous est maintenant clairement connu, grâce à des rendus fuités par le leaker Onleaks, en partenariat avec MySmartPrice. Et si on retrouve les bords plats du Nothing Phone (2), on peut observer du changement au dos de cet appareil.

Le Nothing Phone (2a) © Onleaks/Mysmartprice
Le Nothing Phone (2a) © Onleaks/Mysmartprice

Le module photo comprend ainsi toujours deux capteurs, mais cette fois alignés à l'horizontale. Les fameux Glyph, la signature du smartphone, ne se retrouvent que dans la moitié haute du dos du téléphone, autour de l'appareil photo. Pour rappel, il s'agit de lumières qui s'allument lorsqu'une personne reçoit un appel ou bien une notification sur son appareil.

Les performances du Nothing Phone (2a) testées

Le téléphone a aussi été officiellement testé par Nothing, qui a posté une vidéo de neuf minutes pour montrer les résultats. L'occasion aussi d'officialiser la puce qui prendra place dans le cœur du Nothing Phone (2a) : le SoC MediaTek Dimensity 7200 Pro. Un processeur qui a été développé en collaboration par Nothing et MediaTek.

À noter enfin, d'après les informations rendues publiques ces dernières semaines, que le Nothing Phone (2a) est attendu avec les caractéristiques suivantes :

  • écran FHD+ de 6,7 pouces, taux de rafraîchissement de 120 Hz ;
  • puce MediaTek Dimensity 7200 Pro ;
  • batterie de 5000 mAh, charge rapide de 45W ;
  • double capteur arrière de 50 Mpx ;
  • capteur avant de 32 Mpx.

La déclinaison 8+128 Go de cet appareil devrait être commercialisée au tarif de 349 euros, alors que la version 12+256 Go arriverait à un prix de base de 399 euros.