L'enseigne Lidl persiste et signe sur le marché du vélo électrique. Dans quelques jours, la marque proposera en effet deux modèles CRIVIT en boutique, dont le tarif défie (évidemment) toute concurrence.
Déjà disponible chez nos voisins belges et allemands, le « vélo électrique de Lidl » arrive en France ! La célèbre enseigne va en effet commercialiser ses deux vélos CRIVIT Urban E-Bike dans l'Hexagone. Lidl oblige, le prix devrait faire tourner quelques têtes, puisque ces VAE seront affichés à 1 199 euros.
Les CRIVIT Urban E-Bikes chez Lidl dès le 25 mars
Dans les faits, les vélos CRIVIT Urban E-Bike X et CRIVIT Urban E-Bike Y sont identiques. La seule différence se trouve au niveau du cadre, avec d'un côté un cadre fermé, et de l'autre, un cadre ouvert. Tous deux bénéficient d'une finition mate, d'une batterie intégrée dans le tube de selle et de câbles de frein dissimulés dans le cadre.
Côté batterie, on retrouve ici un bloc LG de 360 Wh, qui offre selon Lidl une autonomie maximale de 100 kilomètres et un temps de charge d'à peine 3,5 heures. Le moteur M080 Rear Hub de Mivice fournit quant à lui un couple de plus de 45 Nm et permet d'atteindre aisément (et sans effort) les 25 km/h.
Freins Shimano, éclairage, capteur de couple intelligent…
Lidl annonce également avoir doté ses vélos CRIVIT de pneus increvables, sans oublier des freins à disques hydrauliques T200 signés Shimano. Côté sécurité, on bénéficie d'un éclairage intégré à l'avant ainsi que sous la selle.
Le bouton intégré au cadre permet quant à lui de jongler entre les différents modes d'assistance, à savoir Eco, Tour et Race.
Le capteur de couple se charge de son côté de calculer la puissance nécessaire, sans changer de vitesse pour des sensations de conduite naturelles. De cette manière, plus on appuie sur les pédales, plus le moteur du moyeu de la roue arrière fournit une assistance.
Les vélos CRIVIT Urban E-Bike X et CRIVIT Urban E-Bike Y seront disponibles à 1 199€ dès ce lundi 25 mars chez Lidl.
Source : Lidl