Poursuivant sur sa lancée, Microsoft intègre davantage de fonctionnalités à base d'IA dans Edge. La firme de Redmond vous permettra notamment d'éditer des images comme jamais auparavant directement depuis son navigateur Web.
Voilà maintenant plusieurs mois que l'assistant virtuel Copilot a été intégré à Microsoft Edge. Pratique et accessible facilement, celui-ci permet d'aider les utilisateurs à tout moment durant leur navigation. Une intégration que la société dirigée par Satya Nadella n'a d'ailleurs pas manqué de faire savoir en allant jusqu'à modifier les pages de présentation sur l'App Store et le Google Play. Désormais considéré comme un « Navigateur IA », Microsoft Edge devrait prochainement assumer son penchant pour l'intelligence artificielle en se dotant de nouvelles fonctions d'édition.
Microsoft accélère sur l'intelligence artificielle
À l'automne prochain, Microsoft publiera la prochaine grosse mise à jour de Windows 11, prenant ainsi la place longuement espérée par Windows 12. Cette nouvelle update, baptisée 24H2, devrait logiquement cristalliser une avancée majeure pour le géant de Redmond, puisqu'elle marquera l'arrivée de nombreuses nouveautés en matière d'intelligence artificielle. En attendant la venue de ces changements au sein du système d'exploitation, le navigateur de Microsoft devrait quant à lui se faire un peu moins patient.
À en croire les informations relayées par nos confrères de XDA Developers, une nouvelle vague de fonctionnalités IA devrait prochainement faire son apparition dans Microsoft Edge.
Depuis l'année dernière, les utilisateurs de Microsoft Edge peuvent modifier des images directement depuis la fenêtre de leur navigateur. Si cette fonctionnalité rend globalement service, force est de constater qu'elle manque encore d'intérêt pour pleinement démontrer son plein potentiel.
Microsoft intégrera bientôt Designer et Copilot Notebook à Edge
Depuis quelques jours, certains utilisateurs du canal Canary de Microsoft Edge ont pu remarquer la présence d'une nouvelle fonction d'édition leur permettant d'effectuer des modifications plus approfondies qu'avec l'outil proposé jusqu'à présent. Avec la dernière version de Edge Canary, la section qui permettait jusqu'alors de modifier l'image fait désormais apparaître Microsoft Designer, un outil justement pensé pour l'édition et la génération d'images.
Par conséquent, et vous l'aurez certainement compris, l'outil d'édition d'images de Microsoft Edge vous laissera prochainement effectuer des actions plus avancées qu'à l'heure actuelle, dont la possibilité de supprimer en un rien de temps les arrière-plans de vos images.
En plus de cette fonctionnalité, les membres du canal Canary ont également signalé l'intégration de Copilot Notebook dans Microsoft Edge, qui permet de générer du texte avec une limite de 18 000 caractères. Pour l'heure, nous ignorons cependant quand ces fonctionnalités débarqueront dans la version stable du navigateur.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : XDA Developers