© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

Cette nouvelle fonctionnalité à venir dans Microsoft Edge pourrait s'avérer plus utile qu'elle n'y paraît.

Un peu plus tôt cette année, Microsoft a incorporé diverses fonctionnalités de l'IA de Bing dans son clavier virtuel SwiftKey. Bonne nouvelle : l'une d'entre elles va désormais faire son arrivée auprès des clients de la version bureau de Microsoft Edge.

Microsoft Edge corrigera vos textes à l'aide de son intelligence artificielle

Sur X.com, un certain Leopeva64 a récemment découvert une nouvelle option dans la version pour ordinateur de Microsoft Edge (canal Canary) : lorsque vous écrirez du texte, le navigateur vous permettra de faire appel aux services de Bing IA pour vous suggérer des modifications. Plus concrètement, en sélectionnant une portion de texte, vous serez alors en mesure de demander à l'IA de réécrire la section de texte souhaitée. Edge vous affichera alors une fenêtre contextuelle avec du texte généré par IA dans le style de votre choix : professionnel, décontracté, enthousiaste et informel.

Les possibilités ne s'arrêteront pas là puisque vous serez également en mesure de demander à l'IA de modifier le format du texte (paragraphe, mail, article de blog…) ainsi que sa longueur (courte, moyenne ou longue). Pour l'heure, seuls certains utilisateurs et utilisatrices de Edge Canary peuvent en revanche mettre la main sur cette fonctionnalité. Il faudra donc visiblement encore un peu patienter avant qu'elle ne soit officiellement déployée à grande échelle.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Source : Neowin