Une Américaine centenaire est enregistrée comme un enfant de 1 an dans le système d'aviation américain. La faute à des insuffisances informatiques.
Tout le monde peut voyager, et presque tout le monde veut toujours voyager, malgré certaines nouvelles alarmantes, comme celles qui entourent en ce moment Boeing. Mais les systèmes d'enregistrement des vols peuvent par contre avoir leurs limites quant aux personnes qu'ils enregistrent correctement. Vous pouvez le demander à cette Américaine, qui est passée de centenaire à bébé dans les systèmes de son aéroport local.
De 1922 à 2022
Elle s'appelle Patricia (elle n'a pas souhaité donner son nom de famille), elle est née en 1922, et prend l'avion tous les ans aux États-Unis. Jusqu'à il y a deux ans, tout allait bien pour elle. Mais en atteignant l'âge canonique des 100 ans, l'ancienne infirmière américaine a dû faire face à un bug étonnant à son aéroport.
En effet, les systèmes d'enregistrement de la compagnie aérienne American Airlines ont semble-t-il une limite qui les empêche de valider un âge dépassant les 100 ans. Incapable donc à partir de 2022 de valider la date de naissance de « 1922 », l'ordinateur assigne depuis « 2022 » comme date de naissance à cette vieille dame.
Un problème qui se répète
« Ma fille a fait la réservation en ligne pour le billet et l'ordinateur à l'aéroport pensait que ma date de naissance était 2022 et non 1922 » a-t-elle indiqué à la BBC, avant d'ajouter que le problème arrive dorénavant à chaque fois qu'elle doit s'enregistrer. « La même chose s'est produite l'année dernière et ils attendaient également un enfant et pas moi » note-t-elle ainsi.
Si ce problème a de quoi d'abord faire sourire, il peut aussi avoir des inconvénients. Patricia ayant, à son âge, une mobilité réduite, être enregistrée comme un bébé pouvant être porté par ses parents empêche les équipes de l'aéroport à l'arrivée de lui préparer un fauteuil roulant, et de fournir l'aider nécessaire pour les bagages.
« J'aimerais qu'ils réparent l'ordinateur car ma pauvre fille a dû porter tous nos bagages et nos vêtements sur près d'un kilomètre d'une porte à l'autre » espère-t-elle. Et son prochain voyage aura lieu durant l'automne qui arrive. De quoi laisser le temps à American Airlines de trouver une solution ?
Source : BBC