© Wachiwit / Shutterstock
© Wachiwit / Shutterstock

Nintendo avait récemment obtenu la tête de l'émulateur Switch Yuzu. Et aujourd'hui, c'est à toutes ses copies que le géant japonais s'attaque.

Beaucoup de gamers amoureux de la Switch avaient dû être déçus en apprenant que l'émulateur Yuzu, qui permettait notamment de jouer au jeu Zelda : Tears of the Kingdom dans des conditions optimales, avaient dû mettre la clé sous la porte après une attaque en justice de Nintendo. Une fois la déception passée, les plus malins ont dû se dire qu'ils pouvaient tout de même toujours profiter de cette création, en utilisant une quelconque des copies de Yuzu. Mais manque de bol, Nintendo est à l'affût !

Plus de 8 500 copies de l'émulateur dans la nature

Comment savoir à quel point un émulateur a du succès ? Eh bien, on peut chercher combien de copies il a généré. Et dans le cas de Yuzu, le chiffre est particulièrement élevé, puisque ce sont pas moins de 8 535 copies de cet émulateur qui ont été dénombrés sur Github par Nintendo. Émulateur que le groupe de jeux vidéos veut voir maintenant partir à la poubelle.

Nintendo indique en effet que ces copies « offrent et fournissent l'accès à l'émulateur ou au code de Yuzu. » De quoi donc justifier la campagne que l'entreprise japonaise mène actuellement, puisque « Yuzu contourne illégalement les mesures de protection technologiques de Nintendo et exécute des copies illégales de jeux Nintendo Switch. »

© Clubic.com
© Clubic.com

Les autres émulateurs sont tranquilles

Nintendo veut ainsi rendre l'utilisation d'émulateurs beaucoup plus difficiles pour sa dernière console en date, la Switch. Et ce alors que le groupe nippon est en train de préparer la sortie de la nouvelle version de cette console de jeu.

Il est ainsi intéressant de noter que, si d'un côté, Nintendo affiche une très forte intransigeance, les émulateurs de jeux vidéos de consoles Nintendo plus anciennes sont eux de plus en plus répandus, au point même de faire leur entrée sur iOS. La société, consciente de ne pas pouvoir tout réguler, souhaite-t-elle donc simplement sanctuariser la console qu'elle vend encore, et laisser le reste gratuitement au public ?

A découvrir
Quels sont les meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac ? Comparatif 2024

21 mai 2021 à 11h38

Comparatifs services

Source : The Verge