Les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 XL © Rozetked
Les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 XL © Rozetked

Il ne se passe pas une semaine sans que Google ne voie l’un de ses appareils fuiter sur le web. Cette semaine, c’est au tour des Pixel 9 de se montrer sous toutes leurs coutures.

Si le doute autour du design des Pixel 9 était encore permis, il ne l’est désormais plus vraiment. Le site Rozetked est parvenu à mettre la main sur des exemplaires du Pixel 9, 9 Pro et 9 XL, 5 longs mois avant leur sortie. De quoi admirer les mobiles sous toutes leurs coutures et voir un peu ce que Google prépare pour la fin de l’année.

Des Pixel 9 en pagaille

Comme prévu donc, Google sortira cette année 3 Pixel « classique » (et un modèle pliant pas mentionné ici), avec un modèle « Pro » en petit format qui offrira tous les avantages du modèle XL, mais dans une enveloppe plus compacte. Les modèles « Pro » auront le droit à un dos en verre mat (qui attirera moins les traces de doigts) tandis que le Pixel 9 continuera d’opter pour le verre brillant hérité des Pixel 8 et 8 Pro.

Le Pixel 9 et le Pixel 9 Pro feront peu ou prou la même taille avec un écran de 6,24 pouces pour le premier et 6,34 pouces pour le second, tandis que le modèle XL ira plus loin avec son écran de 6,7 pouces. De quoi contenter celles et ceux qui en ont assez de devoirs à choisir entre compacité et capacité et souhaitent un mobile haut de gamme qui ne joue pas le gigantisme. Les trois téléphones auront le droit à de l’Oled 120 Hz.

Comme les fuites précédentes le laissaient penser, Google va abandonner le « bandeau photo » iconique des Pixel pour un look cette fois-ci plus proche d’une « pilule photo ». Les deux modèles les plus haut de gamme affichent 3 modules photos au dos (0,5x, 1x, 5x) tandis que le modèle classique n'en a que deux (0,5x, 1x).

Google s'inspire de l'iPhone

Question design, on peut aussi voir que Google a troqué les bords arrondis des Pixel 8 pour un profil plus plat et des tranches biseautées. Une manière de coller aux nouveaux codes de design impulsé par Apple avec les dernières générations d’iPhone. Le modèle XL sera d’ailleurs un poil plus grand que l’iPhone 15 Pro Max.

Côté caractéristiques enfin, les trois mobiles embarqueront la puce maison Tensor G4, un GPU Mali G-715, 12 ou 16 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il se pourrait que des versions plus généreuses en quantité de stockage soient commercialisées, mais il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus là-dessus. Les modèles Pro seront également compatibles avec la technologie ultra wideband qui permet de retrouver facilement des balises Bluetooth.

Google Pixel 9
Google Pixel 9
  • Un design exquis
  • Toujours un divin photographe
  • Autonomie surprenante
Google Pixel 9 Pro
  • Le design impeccable
  • Très, très à l'aise en photo
  • Un superbe écran, très lumineux

Source : Rozetked