Un homme porte le casque Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com
Un homme porte le casque Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com

Apple se prépare à lancer la commercialisation internationale de son casque de réalité mixte Vision Pro. Et la France fait partie des marchés ciblés.

Le début de l'année avait été marqué par la sortie du tout premier casque de réalité mixte jamais réalisé par Apple. Un appareil qui a d'abord créé un énorme mouvement d'intérêt, avant petit à petit de voir les ventes de ces casques se tasser. L'indice peut-être pour Apple qu'il était nécessaire de s'ouvrir à de nouveaux marchés pour remettre en route les ventes. Et c'est ce qui semble-t-il se passe actuellement !

Des salariés de l'étranger se forment aux États-Unis

Ça y est, la firme de Cupertino commence à regarder au-delà de la frontière des États-Unis pour écouler ses Vision Pro. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous apprend ainsi que des employés de magasins installés à l'étranger sont en ce moment présents au siège de Cupertino pour être formés à ce produit.

« La formation peut durer jusqu'à quatre jours [et] les cours ont commencé la semaine dernière » explique à Mark Gurman une source qui a souhaité rester anonyme. Et les choses devraient s'accélérer au mois de juin.

© Ringo Chiu / Shutterstock
© Ringo Chiu / Shutterstock

La France fait partie des pays ciblés

En effet, l'idée d'Apple serait de lancer la commercialisation internationale du Vision Pro après la tenue de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC), qui aura lieu du lundi 10 au vendredi 14 juin.

Et si pour le moment, aucun des salariés ne connaît la liste exacte des pays dans lesquels ce casque va être mis en vente, un indice simple nous donne les premières indications. Des salariés venant des pays suivants participent ainsi aux différents stages : Chine, Japon, Corée du Sud, Singapour, Australie, Allemagne et… France !

Autant dire qu'il y a de grandes chances que le Vision Pro arrive dans les prochains mois sur les étals de votre commerçant préféré. Mais sachant qu'il est vendu à 3 500 dollars aux États-Unis, il va falloir payer un prix en euros assez solide pour ceux qui ne voudront pas résister à la tentation !

A découvrir
Quels sont les meilleurs casques VR ? Comparatif 2024

14 octobre 2024 à 11h32

Comparatif

Source : Bloomberg