Navigateur Web : Netscape 9 est en préparation

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 février 2007 à 10h49
Netscape est un navigateur qui était particulièrement populaire aux prémices de l'Internet grand public, époque pendant laquelle le haut débit n'existait pas pour le grand public et où on chargeait des données avec un modem 56Kbit (7 Ko/seconde au maximum). Eclipsé par Internet Explorer, puis par Mozilla Firefox, AOL Netscape était considéré par beaucoup comme un navigateur mort et enterré. Pourtant, un billet publié sur le blog officiel de Netscape nous révèle qu'une version 9.0 est bien en préparation !

Netscape 9 devrait être basé sur Firefox. Alors que la version 8.0 se limite uniquement à Windows, cette nouvelle mouture devrait également prendre en charge Linux et Mac OS X. Comme la version 8, Netscape 9.0 Windows pourra utiliser le moteur de rendu Gecko de Firefox ou celui d'Internet Explorer.

En plus de cela, Netscape 9 proposera une gestion améliorée des flux RSS et sera étroitement lié aux services de Netscape.com. On devrait également y trouver en standard les extensions Friends' Activity Sidebar (permet partager des publications avec vos amis) et Netscape Sitemail Notifier (affiche une alerte lorsque vous recevez un nouveau messager sur Sitemail).

00449284-photo-netscape-9-0-rendu-d-une-page.jpg
Première capture de Netscape 9 à droite - rendu d'un accès FTP
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles