NVIDIA a publié sur le site du fabricant EVGA, une mise en garde concernant l'utilisation de mémoire liée à une tension de 2,4 volts. Des barrettes, très haut de gamme, nécessitent effectivement une telle tension pour fonctionner correctement à certaines fréquences.
NVIDIA précise que l'application prolongée d'une telle tension peut provoquer des problèmes de stabilité voire même la fin de vie de certaines barrettes. Ce problème ne serait pas propre au nForce 680i SLI mais concernerait l'ensemble des chipsets du marché.
On notera toutefois que le nForce 680i SLI prend en charge officiellement la mémoire 1200 MHz. Certaines mémoires, notamment la Corsair Memory TWIN2X2048 - 10000 C5DF peuvent fonctionner à la fréquence de 1250 MHz avec une tension de 2,4 volts. Selon NVIDIA, il faudrait donc éviter d'employer cette mémoire avec une telle fréquence et surtout avec une telle tension, même si le produit en question est certifié NVIDIA SLI.
Il faudra voir maintenant si les fabricants de mémoire vont évincer toute référence à la prise en charge de telle ou telle fréquence avec une tension de 2,4 volts.
NVIDIA : attention à la mémoire DDR2 1200 MHz
Publié le 04 avril 2007 à 14h26
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités