Yahoo Flickr désormais disponible en français

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juin 2007 à 17h45
00FA000000516078-photo-flickr-fran-ais.jpg
Un peu plus d'un mois après l'annonce de la fermeture de Photos et son remplacement par Flickr, Yahoo se décide enfin à localiser sa plate-forme d'hébergement de photos en la traduisant en 7 langues : allemand, coréen, italien, portugais, espagnol, chinois et bien entendu français.

«Aujourd'hui, nous proposons notre service en plusieurs langues pour faciliter l'échange et le contact parmi ceux qui ne parlent pas nécessairement la même langue mais partagent les mêmes passions » explique Stewart Butterfield, co-fondateur et directeur général de Flickr, une plate-forme dont un contributeur sur deux n'est d'ailleurs pas anglophone.

Racheté en mars 2005 par Yahoo, Flickr est aujourd'hui l'une des principales communautés du web 2.0, héberge plus de 525 millions de clichés et attire chaque mois plus de 24 millions d'internautes. Une communauté d'ailleurs mis à l'honneur sur “24 Hours of Flickr”, un site évènementiel dont les photos ont été prises le 5 mai dernier par des membres Flickr du monde entier.

Reste toutefois à savoir si Yahoo pourra longtemps conserver une couronne également revendiquée par d'autres champions du web comme MySpace, Google (Picasaweb), Microsoft (Windows Live Space), Facebook, Bebo et même l'opérateur Orange, qui a récemment dévoilé Pikeo.com, un service ajoutant au partage de photos une notion de géolocalisation.

Pour accéder à Flickr en français, il suffit de se rendre Flickr.com.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles