Fon : améliorer la couverture WiFi avec la Fonera+

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 juillet 2007 à 18h04
00FA000000544581-photo-fonera.jpg
Fon dévoile aujourd'hui sa nouvelle Fonera+ accompagnée de la Fontenna. Derrière ces noms se cachent un nouveau routeur et une nouvelle antenne pour améliorer la disponibilité et la couverture du réseau communautaire WiFi.

Pour rappel, Fon est un projet ambitieux qui souhaite devenir le premier réseau WiFi de la planète, en se basant sur un principe simple : les membres FON acceptent d'ouvrir gratuitement leur connexion à Internet à l'ensemble de la communauté via le WiFi, ce qui leur permet en retour de profiter de la connexion des autres « foneros ». En contre partie l'utilisateur qui partage sa connexion peut aussi se connecter à l'extérieur sur les autres « hotspot FON » disponibles.

Le nouveau routeur Fonera+ possède quatre LED qui permettent de renseigner l'utilisateur sur l'activité de la box : en ligne, connecté, partage du WiFi avec d'autres Foneros. La Fonera+ possède également un port Ethernet supplémentaire. Même connecté à votre routeur/modem, un port reste donc disponible pour connecter un PC en mode filaire. On peut aussi créer son propre réseau virtuel grâce au signal privé (My Place) et partager des informations.

0000009600544582-photo-fonera.jpg
0000009600544580-photo-fontenna.jpg


Enfin, La Fonera+ est accompagnée d'une nouvelle antenne interne spécialement conçue pour fonctionner avec La Fontenna (l'antenne externe) afin d'offrir une plus grande couverture interne et externe. La Fonera+ est vendue 43,06 euros TTC, alors qu'il faut compter 17,20 euros supplémentaires pour acquérir La Fontenna.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles