Facebook est accusé de vol par ConnectU

Ariane Beky
Publié le 26 juillet 2007 à 16h29
00556421-photo.jpg
Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, site communautaire pour étudiants, est accusé par les créateurs d'un réseau social concurrent, ConnectU, de fraude et de vol de secrets commerciaux. Selon les plaignants, Zuckerberg aurait accepté d'écrire du code pour eux en 2003, lorsqu'il était encore étudiant. Il aurait profité de l'occasion pour voler leurs idées, idées qui allaient servir à la création de Facebook. En deux ans, le réseau social est devenu un des plus populaires aux Etats-Unis.

La défense nie les faits. Quant au juge de Boston, MA, chargé du dossier, il a donné jusqu'au 8 août 2007 aux plaignants pour préciser leurs arguments, et déclaré : « les discussions de dortoir ne font pas un contrat ». Une première plainte a été déposée en 2004 suite à la création de Facebook. La demande a été rejetée en mars dernier, pour un vague problème administratif, avant d'être relancée.

Ex-étudiant d'Harvard, Mark Zuckerberg, 23 ans, a fondé Facebook avec Dustin Moskovitz et Chris Hughes afin de mettre en relation les étudiants de la prestigieuse université américaine. Les campus de Stanford, Columbia et Yale se sont également pris au jeu. Depuis, Facebook a élargi sa cible et obtenu le soutien de fonds d'investissement comme Accel Partners. Aujourd'hui, la plate-forme compte plus de 31 millions d'utilisateurs en se concentrant sur les Etats-Unis, alors que Connect'U plafonne à 70.000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles