L'actualité informatique agrémentée de 4 dessins

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 août 2007 à 00h02
Comme chaque semaine, voici, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Trêve de blabla, voici les quatre dessins de cette semaine :

00564696-photo-dessin-clubic-c-benchs-microsoft-windows-vista.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77922-vista-tests-de-compatibilite-par-bench-expert.html


Suite à la demande de Microsoft France, les résultats d'une étude menée par le laboratoire français indépendant BenchExpert sur la compatibilité de Windows Vista avec les applications logicielles ont été publiés. Des résultats bons sur le papier, mais qui sont très contestés car de nombreuses choses fausses sont affichées comme des vérités dans ces résultats « étranges et souvent à côté de la plaque » (plus de détails dans Vista : tests de compatibilité par Bench Expert).

00564697-photo-dessin-clubic-c-spam-chatons.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77833-les-chatons-pour-lutter-contre-le-spam.html


Les chatons pourraient aider à la lutter contre le spam ? Oui, d'après un chercheur de Microsoft qui a eu l'idée de remplacer la vérification manuelle des utilisateurs. Plutot que de s'authentifier en recopiant une série de lettres ou de chiffres, il souhaite mettre en place une identification plus subtile qui consisterait à indiquer que le chaton affiché à l'écran est bien... un chaton ! Cela pourrait limiter l'ouverture automatisée par les spammeurs de comptes emails Hotmail / Windows Live Mail par exemple.

00564698-photo-dessin-clubic-c-microsoft-aide-l-implation-de-linux.jpg
https://www.clubic.com/actualite-78000-windows-vista-aide-a-l-implantation-de-linux.html


Un analyste a lâché une petite bombe cette semaine en affirmant que l'arrivée de Windows Vista était une belle opportunité pour Linux de prendre des parts de marché à Microsoft. Pour cela, l'analyste en question s'appuie sur des théories plus ou moins critiquables détaillées dans l'actualité Windows Vista aide à l'implantation de Linux ?.

00564699-photo-dessin-clubic-c-elton-john-fermeture-du-web.jpg
https://www.clubic.com/actualite-77835-elton-john-veut-fermer-l-internet-et-pour-5-ans.html


Elton John a lui aussi eu des propos surprenants cette semaine au sujet du monde high tech et plus particulièrement au sujet du Web. Selon l'artiste britannique, il faudrait fermer Internet pendant cinq années pour voir comment la production musicale évolue sans le réseau des réseaux qui « empêcherait les gens de se rencontrer et d'être créatif ». Etonnant de la part d'un artiste qui tire aussi profit d'Internet à travers des ventes numériques diverses et variées (cf. Elton John veut fermer l'Internet (et pour 5 ans) !).

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles