Rhapsody absorbe Urge et s'installe chez Verizon

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 août 2007 à 13h20
00FA000000569899-photo-real-rhapsody.jpg
Conformément aux fuites parues dans le Wall Street Journal de mardi, les sociétés RealNetworks et MTV networks (groupe viacom) ont annoncé un accord stratégique dans la musique en ligne.

Concrètement, le kiosque MTV Urge, lancé en partenariat avec Microsoft l'année dernière, passe à la trappe au profit du seul Rhapsody, kiosque de téléchargement de également basé sur les technologies Windows Media... de Microsoft.

En échange, MTV devient actionnaire de "Rhapsody America", une nouvelle société qui sera dirigée par Michael Bloom, ancien patron de URGE, et qui aura pour principal objectif le développement de ce kiosque de téléchargement sur un marché américain dominé par le iTunes Music Store d'Apple mais comptant de nombreux concurrents comme Napster ou encore le Zune Market Place de Microsoft.

Pour se différencier, MTV et Real annoncent également un partenariat commercial avec le puissant opérateur cellulaire Verizon Wireless, filiale des groupes Verizon et Vodafone, qui proposera une version allégée de Rhapsody sur son portail internet mobile.

Inventeur du streaming audio sur internet il y a déjà près de dix ans, RealNetworks apparaît ainsi comme le grand gagnant de cet accord. Les marchés financiers ont d'ailleurs plébiscité le titre qui gagnait plus de +7,69% en clôture cette nuit sur le .
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles