Amazon et Google prêts à relancer l'e-book ?

Ariane Beky
Publié le 07 septembre 2007 à 16h28
00581822-photo.jpg
Le marchand Amazon et le moteur Google seraient prêts à lancer, cet automne, de nouvelles offres dans le domaine du livre électronique, d'après le New York Times.

Amazon s'apprêterait à commercialiser un lecteur portable de livres et journaux numérisés, avec écran et clavier : le Kindle, sujet à des spéculations depuis un an. Contrairement à d'autres terminaux proposés par le passé, le Kindle pourrait se connecter directement et sans fil à Internet.

Facturé entre 400 et 500 dollars, ce dispositif permettrait d'accéder et de télécharger, contre paiement, des ouvrages depuis un « e-book store » ainsi que des contenus émanant de quotidiens tels que le New York Times, le Wall Street Journal et Le Monde. Le format utilisé serait propriétaire, à savoir celui de Mobipocket, une société française filiale d'Amazon depuis 2005.

Google, de son côté, serait prêt à facturer l'accès à l'intégralité d'ouvrages numérisés, alors que jusqu'ici le spécialiste américain des technologies de recherche proposait uniquement des extraits d'ouvrages numérisés protégés par le copyright. Dans le cadre de la nouvelle offre, les éditeurs détermineraient les tarifs et partageraient les revenus générés avec Google.

Les deux sociétés américaines n'ont pas commenté l'article du New York Times du 6 septembre 2007. Si ces offres sont effectivement commercialisées, il est peu probable qu'elles bousculent le marché du livre, un marché mondial estimé à 35 milliards de dollars par an.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles