Windows Vista : écran noir pour les pirates !

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 septembre 2007 à 11h55
00FA000000336256-photo-wga-notification.jpg
Microsoft n'en finit plus d'imaginer de nouvelles parades pour contrer le piratage. Ainsi, la firme de Redmond devrait mettre en route très prochainement une nouvelle mesure « anti-piratage » au travers de son programme WGA (Windows Genuine Advantage).

Celle-ci viendra se greffer à la « Reduced Functionality » ou « fonctionnalités en mode dégradé ». Rappelons que les copies de Windows Vista qui n'auront pas pu être validées avec succès par le programme de validation WGA intégré (dans le cas où l'utilisateur utiliserait une clé connue pour avoir été piratée ou dans le cas où l'utilisateur n'aurait pas activé avec succès Windows Vista dans les 30 jours suivants sont installation) passent dans ce mode qui restera valide une heure seulement en cas de défaut de validation, mais il autorisera l'accès à Internet.

En d'autres termes, Microsoft laisse une heure (par session / démarrage) pour le potentiel pirate de régulariser sa copie, dans le cas contraire et passée cette heure, son écran deviendra... complétement noir ! Ce qui explique pourquoi la mesure a été baptisée « Pirated Vista - A darkness descends ! » (Windows Vista piraté : une descente dans les ténèbres), mais cela sera-t-il suffisant pour faire trembler les pirates ? Pas sûr... Microsoft est cependant loin d'avoir dit son dernier mot et d'autres « surprises » liées à WGA pourraient voir le jour dans les mois à venir pour mettre davantage de bâtons dans les roues des pirates.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles