Google pour un standard de protection de données

Ariane Beky
Publié le 14 septembre 2007 à 10h04
00491588-photo.jpg
Google est un des invités de marque de la conférence sur « l'éthique et les droits de l'Homme dans la société de l'information » organisée les 13 et 14 septembre 2007, à Strasbourg, par l'Unesco. Peter Fleischer, responsable des questions de confidentialité chez Google, devrait se prononcer ce vendredi pour la création d'un standard international de protection des données sur Internet, souligne le Financial Times.

Critiqué sur sa propre politique de traitement des données, en Europe comme aux Etats-Unis, la société Internet américaine a révisé sa copie cet été, en limitant à 18 mois, au lieu de 18 à 24, le délai de conservation de données (mots clés, adresses IP et détails des cookies). Aujourd'hui, le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés veut aller plus loin, apparaître comme l'ardent défenseur de la protection des données et de la « transparence » web.

En mai dernier, Fleischer déclarait à la BBC : « Le but de Google est d'être aussi transparent que possible avec ses utilisateurs concernant la confidentialité. Cette transparence crée la confiance. Nous réussirons ou nous échouerons en fonction de la confiance que nous accordent les internautes ». Google estime que les textes encadrant la protection des données sont aujourd'hui dépassés. Jusqu'ici, ses principaux concurrents, et Microsoft, sont restés réservés sur le sujet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles