Le sud-coréen LG Electronics a tenu ce matin une conférence de presse dans laquelle le « KS20 », le premier smartphone sous Windows Mobile de la marque, a été officialisé. Par la même occasion, c'est sa date de sortie pour la France qui a été annoncée.
Le premier PDAPhone de LG, le « KS20 », exploite un système Windows Mobile 6 et dispose d'un processeur ARM 1136EJS MSM 7200 cadencé à 400 Mhz en plus d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels de 2,8 pouces. Le LG « KS20 » exploite donc la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft et possède de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach, une fonction visio, 256 Mo de mémoire ROM et 96 Mo de mémoire RAM, le tout avec une technologie HSDPA embarquée.
Les derniers réseaux de haut-débit mobile HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) sont des évolutions de l'UMTS, permettant de passer de débits réels en téléchargement de 384 kbps à 1,8 mbps. Contrairement à ce qu'avait annoncé LG au 3GSM, le LG KS20 ne sera pas compatible HSUPA. Il dispose enfin d'un Tuner FM, d'une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g en plus d'un port pour carte mémoire Micro SD.
Pour le reste, le LG KS20 est tribande GSM, GPRS et Edge en plus d'être UMTS et HSDPA. Son autonomie en conversation est de 4 heures contre 400 heures en veille. Le LG KS20 sera commercialisé en France à la mi-fin novembre pour un prix hors subvention opérateur d'environ 600 euros. Il sera également commercialisé auprès de différents opérateurs mobiles en gamme entreprise (Orange, SFR(?)).
« Le KS20 de face et de dos »
« Les côtés du mobiles avec ses touches de fonction »
« Une bonne qualité de finition »
« Une interface de navigation proche de celle du LG Prada »