Comme tout comparateur de prix, Jellyfish référence des produits en provenance de différents sites de vente en ligne, et perçoit une commission sur les ventes suscitées par son intermédiation. Il diffère toutefois du modèle traditionnel dans la mesure où il reverse une partie de ces commissions aux internautes qui l'utilisent pour effectuer leurs achats. En outre, il propose des opérations ponctuelles, sortes de ventes aux enchères inversées, où le prix des produits baisse au fur et à mesure que le nombre d'articles disponibles chez son partenaire diminue.
L'annonce de cette acquisition intervient alors que Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de son moteur de recherche, Windows Live Search, enrichi de nouveaux algorithmes censés aiguiller plus finement les internautes en fonction de la nature de leurs requêtes. Les recherches à caractère commercial, excellents vecteurs de publicités, forment justement l'une des catégories instaurées.
« Nous pensons que cette technologie recèle de potentielles applications intéressantes dans la mesure où nous misons de plus en plus sur le commerce et l'achat comme l'une des composantes clés de Live Search », explique un représentant de Microsoft.