Microsoft s'offre le comparateur de prix Jellyfish

Alexandre Laurent
Publié le 03 octobre 2007 à 17h38
Courroucé par la récente acquisition de DoubleClick par Google, Microsoft ne cache désormais plus ses intentions en matière de publicité en ligne. Afin de développer ses activités dans ce secteur tout en explorant de nouvelles pistes de revenus, l'éditeur de Redmond vient de procéder à l'acquisition de Jellyfish, un Comparateur de prix américain d'un genre un peu particulier lancé en janvier 2006. Le montant de cette transaction bouclée le 27 septembre dernier mais tout juste annoncée n'a pas été dévoilé.

00608982-photo-logo-jellyfish.jpg


Comme tout comparateur de prix, Jellyfish référence des produits en provenance de différents sites de vente en ligne, et perçoit une commission sur les ventes suscitées par son intermédiation. Il diffère toutefois du modèle traditionnel dans la mesure où il reverse une partie de ces commissions aux internautes qui l'utilisent pour effectuer leurs achats. En outre, il propose des opérations ponctuelles, sortes de ventes aux enchères inversées, où le prix des produits baisse au fur et à mesure que le nombre d'articles disponibles chez son partenaire diminue.

L'annonce de cette acquisition intervient alors que Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de son moteur de recherche, Windows Live Search, enrichi de nouveaux algorithmes censés aiguiller plus finement les internautes en fonction de la nature de leurs requêtes. Les recherches à caractère commercial, excellents vecteurs de publicités, forment justement l'une des catégories instaurées.

« Nous pensons que cette technologie recèle de potentielles applications intéressantes dans la mesure où nous misons de plus en plus sur le commerce et l'achat comme l'une des composantes clés de Live Search », explique un représentant de Microsoft.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles