Alice se lance aussi dans la VOD par abonnement

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 octobre 2007 à 17h26
0078000000325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Le fournisseur d'accès à Internet Alice a, depuis hier, étoffé son offre de vidéo à la demande par une formule de SVOD (pour subscription video on demand), c'est à dire de la VOD par abonnement. Après avoir lancé son offre de vidéo à la demande en décembre dernier (voir cette news) en partenariat avec Virgin Mega, la filiale de Telecom Italia aura donc suivi la voie tracée par Orange et Free il y a quelques mois.

Le principe : pour 4,99 euros par mois, les abonnés d'Alice vont pouvoir profiter des programmes que l'opérateur propose dans sa formule. Au menu, les catalogues de Tiji pour les plus petits (avec Les Télétubbies ou Petit Ours Brun), Jetix (avec Totally Spies ou les Pokémon) et Cartoon Networks (avec Naruto ou les Transformers) pour les 6-12 ans, et Canal J (pour les 8-14 ans), avec des titres comme Yu-Gi-Oh! ou Titeuf. Autant dire qu'Alice a pour le moment axé son service vers les plus jeunes. Notez que chacun de ces catalogues est composé d'une trentaine de vidéos, renouvellées mensuellement.

Disponible depuis hier via le canal 100 ou touche VOD de la télécommande de la AliceBox, cette offre n'est en revanche accessible qu'aux abonnés dégroupés qui ont accès au service de télévision de l'opérateur, à savoir ceux dont le débit égale ou dépasse les 7 Mbps en ATM. Joint par nos soins, la société a déclaré que ce
0096000000611894-photo-alice-box.jpg
choix se basait sur la politique de qualité du groupe.

Au niveau de l'évolution du service, il est prévu qu'une formule cinéma vienne compléter celle déjà mise en place. Après Orange et Free, Alice est donc le troisième fournisseur d'accès à Internet à investir dans la vidéo à la demande par abonnement, plus attrayante par ses tarifs que les offres VOD classiques, qui restent encore assez onéreuses.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles