MSI profite de la sortie du chipset MCP73 de nVidia pour annoncer sa carte mère P6NGM-FIH, qu'il présente comme le premier modèle équipé d'une sortie HDMI native conçue pour les Processeurs Intel. Equipée du couple nForce 630i et GeForce 7150, elle offre la prise en charge des processeurs Core 2 Duo et Core 2 Quad (FSB jusqu'à 1333 MHz), quatre slots de DDR2-800 et un port PCI-Express 16x dans les dimensions du format micro-ATX.
Directement intégrée à la face arrière, la sortie HDMI compatible HDCP permettra donc aux consommateurs de monter un PC de salon de taille compacte capable de lire des contenus vidéo haute définition sur un moniteur ou une télévision adaptée. La P6NGM-FIH dispose également d'un port PCI-Express 1x, d'un port Ethernet Gigabit, de quatre ports SATAII et d'un contrôleur son 7.1. Cette carte est accompagnée, au sein de la gamme P6NGM, par trois autres modèles, également micro-ATX, qui articulés autour du chipset nForce 730i et des contrôleurs graphiques GeForce 7150, 7100 ou 7050.
Ces différents modèles devraient faire leur entrée sur le marché d'ici la fin du mois d'octobre, à des prix allant de 70 euros pour les modèles les moins aboutis à 89 euros pour la P6NGM-FIH et sa sortie HDMI.