La redevance TV passera-t-elle à 118 euros ?

Alexandre Laurent
Publié le 25 octobre 2007 à 10h23
00DC000000123561-photo-antenne-rateau.jpg
L'Assemblée nationale étudie la possibilité d'augmenter de deux euros le montant de la redevance TV, en partie destinée au financement des chaînes de l'audiovisuel public telles que celles du groupe France Télévision. La redevance passerait donc de 116 à 118 euros en métropole et de 74 à 75 euros outre-mer. Cette augmentation permettrait de générer environ 40 millions d'euros supplémentaires, a indiqué Christian Kert (UMP), auteur de l'amendement concerné.

La commission des Finances aurait par ailleurs voté un amendement préconisant le dégrèvement de redevance pour les « plus fragiles des contribuables », personnes âgées ou invalides. Les sommes correspondantes, de l'ordre de trois millions d'euros, seraient alors prises en charge par le gouvernement.

Le principe de cette proposition a été accepté par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Elle devra cependant être entérinée par l'Assemblée en séance le 16 novembre prochain, ce qui pourrait ne pas se faire dans la mesure le gouvernement a déjà exprimé son hostilité face à cette mesure.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles