Google autorise les corrections sur Google Maps

Vincent RAMARQUES
Publié le 21 novembre 2007 à 08h34
00FA000000297563-photo-google-maps-paris.jpg
Il y aurait-il comme un air de Wikipedia dans Google Maps ? Le numéro 1 de la recherche sur Internet autorise depuis peu les utilisateurs à corriger certains « marqueurs géographiques ». Ainsi, si un utilisateur remarque que telle ou telle localité est mal (ou n'est pas) renseignée, il peut la corriger lui-même, à condition de disposer d'un compte Google.

Certaines localités ne peuvent toutefois pas être éditées par l'internaute. Les hôpitaux, les bâtiments officiels ou les entreprises qui se sont enregistrées auprès de Google ne peuvent pas être déplacés sans autorisation préalable. En guise de garantie supplémentaire, Google permet toujours à l'utilisateur d'afficher les coordonnées originelles, c'est à dire celles qui ont été choisies par Google, avant la moindre modification effectuée par les internautes .

Google espère ainsi enrichir sa base de données liées aux localités. Reste que certains internautes pourraient en profiter pour parasiter le service ou bien encore pour préserver la confidentialité de certains lieux comme leur domicile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles