Microsoft répond à l'annonce de Yahoo !

Julien Jay
Publié le 13 février 2008 à 15h25
000000A000639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Microsoft se faisait récemment l'écho de la décision de Yahoo !, intervenue en tout début de semaine, de rejetter son offre d'achat (voir Yahoo! rejette officiellement l'offre de Microsoft). Dans un bref communiqué, le géant des logiciels regrette naturellement la décision de Yahoo ! alors que Redmond qualifie toujours son offre initiale de juste. Selon le communiqué :

« En se basant sur les échanges avec les actionnaires des deux compagnies, nous sommes confiant d'arriver rapidement à une transaction favorable pour les deux parties. Nous offrons aux actionnaires une plus-value certaine ainsi que l'opportunité de participer à la nouvelle compagnie. La combinaison offre un large panel de solutions pour les consommateurs, publicistes et annonceurs et une meilleure position pour être concurrentiel dans le marché des services en ligne ».

Microsoft termine en indiquant sa ferme intention de mener à bien cette OPA : « La réponse de Yahoo ! ne change pas notre conviction dans les mérites financiers et stratégiques de notre offre. Comme nous l'avons déjà dit, Microsoft se réserve le droit de poursuivre toutes les étapes nécessaires pour s'assurer que les actionnaires de Yahoo ! se verront proposer l'opportunité de réaliser la plus-value inhérente à notre proposition ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles