
« Tout le monde », peut-être pas. Les jetons non fongibles n'ont pas fait couler beaucoup d'encre depuis un certain temps, et certaines personnes ont probablement déjà oublié leur existence. Pourtant, Google vient d'autoriser leur échange sur les applications Android.
Jusqu'à présent, le géant du numérique s'était montré plutôt méfiant à l'égard des NFT.
Un règlement bien défini
Google a tout juste mis à jour sa politique concernant les NFT et autres contenus numériques qui reposent sur la blockchain, et les applications et jeux disponibles sur Google Play pourront bientôt vendre ou faire gagner ce type de contenu. Cependant, le géant a décidé de mettre en place un cadre très précis pour protéger ses utilisateurs, et sûrement éviter de possibles…mésaventures. Les développeurs se verront ainsi dans l'obligation d'indiquer explicitement aux utilisateurs que leurs produits vendent ou permettent de gagner des NFT.
La valeur des objets devra explicitement être indiquée, ce qui exclut par la même occasion la possibilité de proposer des mécanismes de pari ou de loot boxes pour en gagner. Google souhaite également s'éloigner le plus possible de l'aspect spéculatif qui accompagne très souvent la blockchain. Les développeurs ne pourront donc pas « promouvoir ou glorifier les gains potentiels provenant de jeux d'argent ou d'activités d'échange ». En plus d'avoir l'obligation de se conformer aux réglementations applicables dans les pays où leurs applications sont mises à disposition.

Une démocratisation des NFT sur smartphones à venir ?
S'il s'agit d'une initiative inattendue de la part du géant américain, celui-ci ne fait pas cavalier seul. En effet, pour mettre à jour sa politique, l'entreprise a collaboré avec Reddit, ce dernier ayant connu un succès relatif avec ses portefeuilles de crypto-monnaies et ses avatars NFT. Selon Matt Williamson, responsable de l'ingénierie du site communautaire, l'objectif est de « créer des conditions équitables qui favorisent la confiance des utilisateurs et l'utilisation responsable de la technologie blockchain ».
Cette nouvelle fonctionnalité sera testée durant l'été avec des développeurs soigneusement sélectionnés avant d'être déployée à grande échelle en décembre, si tout se passe bien. Cela suffira-t-il à relancer l'intérêt pour le sujet ? Quelques acteurs du numérique, comme Konami, misent gros en la matière, et Apple a récemment autorisé les applications iOS à lister, monétiser et transférer les NFT, et même permettre aux utilisateurs de consulter leurs propres jetons sans aller aussi loin que Google. Mais, à mesure que le marché des applications pour smartphones évolue, du moins en Europe, les choses pourraient rapidement changer pour la firme à la pomme. Ainsi, on pourrait voir la blockchain se démocratiser dans nos jeux mobiles. Pour le meilleur, et pour le pire.
Source : TechCrunch
Petite faute d’orthographe verbale dans le titre
Hum exact, je ne l’avais pas choisi, je viens de modifier. Merci pour l’attention @Cirdan
Je ne comprends pas pourquoi chaque pays a besoin de sa propre application.
J’entends bien que l’interface doit être traduite, et que certains contenus doivent êtres localisés (adresses de centres de soins etc.) mais pour les fonctionnalités elles-mêmes, ça devrait être les mêmes non ?
(/!\ PARANO ALERT /!)
Ou alors c’est que les états y incorporent quelque chose de spécial, qui n’a rien de médical…
Croire que l’informatique va sauver le monde tient du fantasme, vouloir suivre des malades alors qu’un pays comme le notre, dans les 10 meilleurs mondiaux dans presque tout les domaines est totalement incapable de tester toute sa population, ils font comment les 100 derniers les plus pauvres?
Bon quitte à faire tomber le coq tricolore dans la fange de sa basse cour, dans la riche et considérable quantité d’études d’études sur les covid, on trouve le nom de savants de toutes les nations du monde sauf les notres: ils y étaient tous, nous n’y étions pas et nous partons avec 18 ans de retard.
Bien sur aucunes en Français, la preuve!
Le vaccin humain arrivera peut être à dérouter miraculeusement, les cellules T helper multifonctionnelles pour déclencher les cellules T mémoire, (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait classe dans un forum.)
Tiens pourquoi aucun savant « clubic » ne nous explique pas le procédé ELISA, ça nous ferait avancer sur la connaissances des virus.
j’espère que la Belgique suivra, parce que connaissant mon pays, on aura une préversion bêta buguée quand tout sera fini depuis dix ans