Audi e-tron GT

Le constructeur allemand Audi s'amuse à teaser le son de sa future e-tron Gran Turismo.

Il s'agit de la première Audi 100% électrique à être construite en Allemagne, sur le site de Neckarsulm.

La production de l'Audi e-tron GT est lancée !

Audi officialise la production de sa nouvelle e-tron GT, sur le site de Neckarsulm, en Allemagne. Les premiers modèles devraient quitter l'usine à la fin de l'année 2020. Le constructeur précise que cette production a été pensée sans le moindre prototype physique, une première pour la marque allemande.

« Pour la première fois, les tests des procédures de travail sur la chaîne de montage et des processus logistiques ont été menés de façon virtuelle, la planification des conteneurs ayant également été réalisée à l’aide de la réalité virtuelle », explique Audi.

Audi e-tron GT

Un nouveau véhicule 100% électrique qui bénéficiera de nombreux éléments fabriqués en aluminium, et d'une production presque entièrement automatisée donc.

L'Audi e-tron GT est construite autour d’une plateforme bidirectionnelle composée de dix robots utilisés pour fixer les panneaux latéraux intérieurs et extérieurs. À la fin de la chaîne de montage, des ouvriers (humains cette fois) sont chargés d’assembler les pièces rapportées et de vérifier les finitions de la carrosserie dans leur ensemble.

Un « e-sound » pour l'Audi e-tron GT ?

Voiture électrique oblige, la future Audi e-tron GT émettra une sonorité somme toute très relative. Toutefois, Audi promet avoir soigné ce segment… Et propose d'ores et déjà « d'écouter » son futur bolide (à partir de 3:45 dans la vidéo ci-dessous).

Les ingénieurs Rudolf Halbmeir et Stephan Gsell ont imaginé et conçu un son électronique progressif, auquel s'ajoute le système d’alerte acoustique du véhicule (AVAS), avec un haut-parleur situé à l'avant.

Le pack option permet de profiter d'un haut-parleur également à l'arrière, et deux haut-parleurs sont placés à l'intérieur du bolide pour créer « une expérience sonore riche en émotions ».

Source : Electrek