Le nouveau SUV électrique Audi Q4 e-tron est entré en production cette semaine en Allemagne. Il va débuter sa carrière avec quelques mois de retard, son arrivée étant prévue initialement pour 2020.
Il sera assemblé à l’usine de Zwickau aux côtés de son cousin le Volkswagen ID.4 avec qui il partage certains composants, dont la plateforme MEB qui sert de base aux deux véhicules.
Présenté en 2019, commercialisé en 2021
Le nouvel Audi Q4 e-tron a été présenté au Salon de l’automobile de Genève en 2019 sous la forme d’un concept-car. Peu après, le constructeur a annoncé que le véhicule serait commercialisé dès 2020 avant de retarder le lancement à ce printemps.
Les premiers exemplaires ont déjà quitté les chaînes de production en début de semaine et les premières livraisons devraient avoir lieu cet été. Une équipe comptant 1 400 personnes sur le site est chargée d'assembler les véhicules.
L’usine de Zwickau en Saxe devient ainsi une usine multimarques pour le groupe Volkswagen, permettant des synergies entre les différentes marques afin d’adapter l’outil de production à la demande.
Source : Electrek