Audi et Disney préparent « un nouveau type de support » dévoilé au CES 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 29 novembre 2018 à 08h41

C'est un partenariat assez atypique qui vient d'être annoncé entre deux multinationales de renom. En effet, le constructeur automobile allemand Audi va s'associer au géant américain Disney dans le but de proposer une forme inédite de média. Ce projet reste encore très mystérieux, mais les deux marques préciseront leurs ambitions communes en janvier prochain.

Nous devons cette annonce à Nils Wollny, qui est en charge de toute la partie business numérique chez Audi. Il a donc précisé que l'entreprise qu'il représente avait signé un accord avec The Walt Disney Company afin de concevoir « une nouvelle forme de média » à destination des véhicules autonomes. Cette technologie sera dévoilée en grande pompe au Consumer Electonic Show, qui aura lieu à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.

Chercher des moyens de divertir le conducteur qui n'aura plus à se soucier de la route

Comme le précise CNET, les constructeurs automobiles cherchent actuellement des manières d'occuper le conducteur qui n'aura bientôt plus à s'inquiéter de la conduite à bord des voitures autonomes. Ainsi, les marques veulent trouver un moyen de faire consommer les personnes présentes dans l'habitacle, que ce soit avec de la nourriture ou avec des médias. C'est à ce moment qu'un monstre du divertissement comme Disney entre en jeu.

Wollny a confirmé que ce partenariat a vu le jour il y a plus de 18 mois : « Vous connaissez peut-être leur division Imagineering (Walt Disney Imagineering), ils sont focalisés sur la conception d'expériences à destination des consommateurs. Ils ont été très intéressés par ce qu'il va se passer avec les voitures dans le futur ». Pour sceller cette union, une petite bande-annonce a même été produite. Le slogan « Audi Meets Disney » (Audi rencontre Disney) y est mis en avant.

Audi exprime sa vision pour le projet, Disney n'a encore rien dit

Sans pour autant préciser la nature de ce nouveau média, Nils Wollny a tenu à préciser que le but final est bien de proposer quelque chose aux consommateurs. Il ne s'agit pas uniquement d'un programme de recherche entre les deux compagnies. Un vrai planning est déjà acté et le véritable coup d'envoi aura lieu durant le CES 2019.

Cependant, Wollny a indiqué un dernier élément pour ce projet : « J'appelle cela un nouveau type de média qui n'existe pas encore et qui utilise tous les avantages de se trouver dans un véhicule [...]. Nous avons créé quelque chose de nouveau ensemble et ce média sera entièrement tourné vers les nouvelles technologies ». Ainsi, impossible de savoir si cette innovation se dirigera vers le jeu vidéo, le cinéma, la navigation, la réalité augmentée ou bien vers autre chose. Pour le moment, Disney ne s'est pas prononcé sur ce partenariat.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Urleur

Un disney mobile

BetaGamma

Un livre peut être ? Ahhh non du Mickey jusqu’à raz les neurones ! La bien pensance américaine, leur vision du monde, on va vous la faire rentrer jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les trous de nez !

Mr.system

Dans le prochain film de Disney, Mickey sortira d’un gros e-tron (la voiture bien sûr)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles