Exhibée sous forme de concept à la Monterey Car Week, l'impressionnante Audi PB18 e-tron sera bel et bien produite... mais en quantités très limitées !
C'est en effet dans une interview accordée à Autoweek Netherlands, que le CEO du groupe Audi Bram Schot a confirmé la production de cette Audi PB18 e-tron. Au total, ce sont 50 exemplaires qui seront produits et (visiblement) pas un de plus.
La supercar électrique signée Audi
En 2019, Audi sera très présent sur le segment de l'électromobilité, avec la disponibilité de son premier SUV 100 % électrique, le Audi e-tron.Ce dernier devrait rapidement être rejoint par une version plus compacte et une déclinaison sportback, sans oublier l'e-tron GT attendue l'année prochaine.
À leurs côtés, on retrouvera donc cette Audi PB18 e-tron, qui adopte un look résolument race et qui disposera d'une puissance totale (électrique) de 671 ch. On devrait également pouvoir bénéficier d'une fonction de type « boost », pour faire grimper la puissance à 764 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en... 2 secondes.
Selon le constructeur, l'autonomie ne serait pas en reste et cette Audi PB18 e-tron serait ainsi en mesure de parcourir 500 km sur une seule charge. Avec un système de recharge 800 V, on pourrait même recharger les batteries en seulement 15 minutes, avec en prime une compatibilité avec la recharge sans fil.
Rappelons que, comme la McLaren F1, l'Audi PB18 e-tron propose par défaut une conduite centrale (de type monoplace), avec toutefois la possibilité ici de basculer le siège et le volant vers la gauche ou la droite pour une conduite traditionnelle. Reste à savoir si cette option, visible sur le concept, sera présente aussi sur la déclinaison de série.
Évidemment, le prix reste un mystère, mais seuls quelques heureux (et riches) élus pourront mettre la main sur ce bolide à venir.