Audi confirme l'arrivée en masse de nouveaux véhicules hybrides, avec le SUV Q5 mais aussi les berlines A6, A7 et A8.
Le constructeur précise qu'à partir de maintenant, les nouveaux modèles hybrides rechargeables afficheront le sceau « TFSI e », et que l'étiquette « e-tron » sera exclusivement réservée aux voitures électriques.
Audi élargit sa gamme hybride
Cette nouvelle gamme de véhicules électriques hybrides rechargeables utilisent un TFSI, c'est-à-dire un moteur essence turbocompressé à injection directe, associé à un moteur électrique intégré à la transmission et alimenté par une batterie au lithium-ion située sous le coffre. Tous les véhicules électriques hybrides rechargeables présenteront une autonomie électrique de plus de 40 kilomètres annonce Audi. Selon le constructeur, le concept hybride est notamment conçu pour que les clients puissent parcourir environ un tiers de leurs trajets habituels du quotidien en mode tout électrique.L'Audi A8 L 60 TFSI e quattro est dotée d'un moteur à combustion 3.0 TFSI, ainsi que d'un moteur électrique, pour une puissance totale de 449 ch. Les modèles Audi A7 et A6 hybrides rechargeables utilisent le moteur à combustion 2.0 TFSI, et la capacité de la batterie est identique à celle de l'Audi A8 électrique hybride rechargeable.
Un modèle SUV hybride
De son côté, le motopropulseur du SUV Audi Q5 électrique hybride rechargeable suit le même concept que les Audi A6 et A7. Le SUV est également proposé sur les marchés européens en version 50 TFSI e quattro avec 220 kW (299 ch) et 55 TFSI e quattro avec 270 kW (367 ch).La batterie au lithium-ion des Audi A6, A7 et A8 est composée de 104 cellules de type poche, réparties dans huit modules. Elle stocke 14,1 kWh d'énergie sous une tension de 385 V. La batterie au lithium-ion de la Q5, quant à elle, comprend des cellules prismatiques et affiche la même capacité. Evidemment, pour recharger son bolide, le client peut facilement faire appel au service de charge appartenant à Audi, l'Audi e-tron Charging Service.