Le fabricant ne communique toujours aucune donnée chiffrée concernant l'acoustique de son enceinte, on nous promet non plus du « gros son », mais du « son énorme » (« huge sound »). Il faut dire qu'on passe de 151 x 57 x 40 mm pour 347 g à 256 x 93 x 80 mm pour 1,23 kg, soit 5,5 fois le volume et 3,5 fois le poids. L'enceinte repose toujours sur une paire de haut-parleurs reliés à deux radiateurs passifs chargés des graves.
On retrouve par ailleurs une batterie, offrant une autonomie de 15 h, et une connectivité Bluetooth 2.1, prenant notamment en charge le profil A2DP (Stereo), pour diffuser la musique d'un smartphone, d'une tablette ou de toute autre source compatible, sans aucun fil. Contrairement à Braven, Jawbone n'a pas retenu le codec aptX, encore très rare mais offrant une meilleure fidélité.
Un microphone intégré et la prise en charge des profils HFP et HSP permettent par ailleurs de passer des appels mains-libres. La jauge de la batterie n'est quant à elle affichée qu'à l'écran des dispositifs compatibles, via Bluetooth, mais pas directement sur le boîtier. Une entrée mini-jack permet enfin de diffuser la musique de presque n'importe quelle source, mais il n'y a ni sortie audio ni sortie USB, comme en propose Braven pour le chainage ou la charge.
La « Big Jambox » se distingue enfin de la Jambox originale par l'ajout de boutons lecture/pause, piste précédente/suivante et décrocher/raccrocher, en plus des seuls boutons de réglage du volume.
L'enceinte nomade « Jawbone Big Jambox » est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 300 dollars, contre 200 dollars pour l'originale. Une housse de transport est également proposée au prix de 50 dollars.