Comme nous l'expliquions dans notre actualité concernant les nouvelles variantes des AMD Radeon HD 7750 et 7770, la promesse de la première était d'être la carte graphique auto-alimentée (uniquement par le port PCI-Express) la plus performante du marché. Elle faisait des compromis sur les performances pour maintenir une consommation inférieure à 75 W, ce qui entrainait en contrepartie une dissipation de chaleur modérée.
L'AMD Radeon HD 7750 est donc la carte graphique la plus indiquée pour un refroidissement passif. HIS a surmonté la sienne d'un nouveau système de refroidissement « iSilence 5 », succédant à celui de la 6670 de l'année dernière, cette fois constitué d'un radiateur en aluminium traversé par quatre caloducs de 6 mm.
Il est parvenu à maintenir les spécifications de référence, alors qu'on pouvait craindre un underclock, le GPU Cape Verde et ses 512 unités de calcul sont donc cadencées à 800 MHz et son 1 Go de mémoire GDDR5 à 1125 MHz. On retrouve naturellement l'UVD, qui assure le décodage matériel du H.264 et du VC-1, et la prise en charge des codecs audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
La « HIS Radeon HD7750 iSilence 5 » sera disponible en France d'ici quinze jours pour un prix public compris entre 110 et 120 euros.