Lenovo pourrait avoir de la suite dans les idées... là où on ne l'attendait pas nécessairement. Si l'on en croit des rumeurs émanant du réseau social chinois Weibo, le constructeur serait sur le point d'entrer sur le marché de la carte mère, et ce au travers de sa gamme gaming Legion. Il s'agirait d'une première pour le groupe, connu avant tout pour ses ordinateurs portables et ses PC de bureau.
Une carte mère Lenovo bientôt dans votre tour ? C'est possible, mais pas pour tout de suite. D'après des rumeurs en provenance de Weibo, le constructeur chinois serait sur le point d'entrer en concurrence avec ASUS, MSI, ASRock ou encore Gigabyte en s'installant sur le marché de la carte mère à l'aide de sa gamme Legion, orientée Gaming. Mais attention, Lenovo ne s'adresserait dans un premier temps qu'aux OEMs.
Les premières images de deux cartes mères Lenovo en fuite
Comprenez qu'il pourrait se passer quelques années avant que vous puissiez trouver pour une carte mère Lenovo Legion vendue au détail chez les revendeurs spécialisés. Pour l'heure la firme miserait en effet uniquement sur des modèles aux formats non-standards, pensés, semble-t-il, pour des machines de bureau assemblées en usine par des partenaires industriels.Deux photos ont actuellement fuité en Chine, elles correspondent à des modèles équipés de chipset Intel 300 et 400, pour l'actuelle génération de processeurs de bureau Intel Coffee Lake et la gamme Comet Lake-S, attendue pour sa part dans les prochaines semaines. Aucun modèle permettant d'accueillir des puces AMD n'a pour l'heure émergé sur la toile.
Des spécifications minimales, mais suffisantes pour des projets en OEM
Côté spécifications, ces premières cartes mères Lenovo Legion assurent avant tout le service minimal avec un connecteur 8+2 pour l'alimentation, des dissipateurs VRM, deux slots M.2, quatre emplacements pour barrettes de RAM DIMM, une puce Wi-Fi et des condensateurs audio.Pour le reste, il faut se contenter d'un seul slot 16x PCIe et de connectiques I/O minimalistes. Si ces deux cartes mères ne sont vraisemblablement pas conçues pour les particuliers, il est intéressant de constater que Lenovo pourrait s'intéresser à ce marché pour y apporter du sang neuf.
Source : TechPowerUp