© Meta
© Meta

Microsoft et Meta ont joint leurs forces pour que le Xbox Cloud Gaming soit accessible depuis les casques VR Quest… un jour.

Il faudra cependant a priori attendre un long moment avant de pouvoir jouer au catalogue du Game Pass en VR native… voire même utiliser le service tout court. Mais c'est en chemin.

La tête dans le nuage Xbox

Satya Nadella, P.-D.G. de Microsoft, a en effet annoncé à l'occasion de l'événement Meta Connect hier soir ce partenariat avec la société de Mark Zuckerberg. Il indique ainsi que, lorsque le Xbox Cloud Gaming arrivera sur le Meta Quest Store : « Il sera possible de jouer à des jeux en 2D avec votre manette Xbox projetés sur l'écran massif d'un casque Quest ».

Rien de révolutionnaire à prévoir avec ce partenariat pour le moment, en somme. D'autant qu'aucune date de sortie n'a été évoquée. Pour autant, cette intégration du Xbox Cloud Gaming sur les casques VR Meta n'est certainement pas sans intérêt pour les deux parties.

Avec la disparition prochaine de Stadia, Microsoft entend bien étendre son influence sur le terrain du cloud gaming, et Meta pourra profiter de ce partenariat pour potentiellement accueillir de nouveaux membres dans la famille VR.

Outre le Xbox Cloud Gaming, les deux géants américains prévoient également de travailler en commun sur une meilleure intégration de produits Microsoft sur les casques VR Meta. Cela inclut notamment Microsoft Teams ou encore la suite Microsoft 365.

Source : Oculus