Sans crier gare, Citroën publie une première image de sa future C3 100 % électrique.
Le constructeur promet une disponibilité en 2024 et un prix de vente très agressif, sous la barre des 25 000 euros.
La Citroën ë-C3 en concession en 2024
En publiant ses derniers résultats financiers, Stellantis a tenu à glisser une première image de la très attendue Citroën C3 électrique. Ce nouveau modèle à venir devrait bénéficier d'une présentation complète en octobre prochain, pour une commercialisation au début de l'année 2024.
Côté appellation, Stellantis a confirmé le patronyme Citroën ë-C3, et la petite citadine devra notamment venir se frotter à la très populaire Peugeot e-208 mais aussi à la future Renault 5 électrique, laquelle va prendre la succession de la ZOE, dont la production sera bientôt définitivement stoppée.
Une voiture à moins de 25 000 euros ?
Stellantis a également confirmé que cette future Citroën ë-C3 sera basée sur la plateforme Smart Car, la même qui a permis au groupe de mettre au point la C3 proposée en Amérique latine et en Inde. La future Citroën ë-C3 devrait en reprendre divers éléments, tout en bénéficiant de nombreux ajustements, sans oublier des faces avant et arrière modifiées, et le nouveau logo de la marque.
Une initiative qui devrait permettre au groupe d'afficher sa future Citroën ë-C3 à un tarif inférieur à 25 000 euros. Le modèle à venir en Europe devrait notamment s'inspirer du concept Oli de Citroën, et cette ë-C3 prendra l'apparence d'un petit SUV, avec (entre autres) une garde au sol relevée.
Côté autonomie, Stellantis promet d'ores et déjà aux futurs acheteurs que l'ë-C3 sera en mesure de parcourir 300 kilomètres avant d'être rechargée. Selon diverses indiscrétions, le véhicule pourrait être proposé en deux versions : avec un moteur de 82 chevaux et une batterie de 42 kilowattheures (kWh), mais aussi en version 109 chevaux avec une batterie de 50 kWh.
La nouvelle Citroën ë-C3 devrait être fabriquée en Europe, en Slovaquie très précisément, et viendra donc concurrencer deux autres modèles dont le ticket d'entrée devrait lui aussi démarrer à 25 000 euros, à savoir la petite R5 électrique, mais aussi la future Volkswagen ID.2.
Source : Automobile Propre