Au prix d'appel de 19,99 euros/mois s'ajoute effectivement obligatoirement les 3 euros/mois de location de la box, quand bien même l'abonné disposerait de son propre routeur ADSL. Une démarche décevante de la part d'un opérateur prônant à ce point la transparence face à la concurrence.
Appels illimités vers fixes et/ou mobiles en option
Premier opérateur virtuel à lancer une offre d'accès à internet, Prixtel poursuit avec son partenaire sur le mobile en exploitant l'infrastructure ADSL de SFR. La « box » provient d'ailleurs du même fournisseur, et permet de bénéficier d'appels téléphoniques facturés à la consommation. L'offre est néanmoins modulable et les appels « illimités » (3 h maximum par appel) sont en option : 5 euros/mois vers les fixes en France et/ou 5 euros/mois vers les mobiles.
L'offre « Prixtel Box » présente l'intérêt de n'être soumise à aucun engagement, à aucun frais de mise en service et à aucun frais de résiliation.
Prixtel se frotte ainsi à l'offre « no !Box » d'OVH, facturée à partir de 19,98 euros/mois en dégroupage total, ainsi qu'à l'offre double play « AliceBox Initial », qui inclut pour 19,90 euros/mois le prêt de la box et les appels vers les postes fixes de 60 destinations, mais est soumise en contrepartie à un engagement d'un an et à des frais de mise en service de 40 euros et de résiliation de 45 euros. À offre équivalente (internet et appels vers les fixes), l'offre « AliceBox Initial » est donc plus rentable dès le 13e mois.
Les souscriptions à l'offre « Prixtel Box » ouvriront demain matin. Prixtel compte recruter 25 000 abonnés d'ici la fin de l'année, profitant notamment du grand nombre d'abonnés qui sont encore libre d'engagement suite à la hausse de TVA.