En bref : Xavier Niel évoque une nouvelle Freebox "d'ici deux ans"

Alexandre Laurent
Publié le 04 décembre 2012 à 11h12
De passage mardi matin à la conférence LeWeb 2012, Xavier Niel, patron d'Iliad, a évoqué le développement d'une nouvelle génération de Freebox qui devrait, selon lui, voir le jour d'ici deux ans.

Xavier Niel, patron d'Iliad, faisait partie des nombreux intervenants invités à prendre la parole mardi matin pour l'ouverture du salon Le Web Paris 2012, dont le fil conducteur est cette année la thématique de l'Internet des objets.

Venu en sa qualité de business angel - il a revendiqué mardi quelque 800 prises de participation dans des start-ups du monde entier - Xavier Niel a lors de son passage sur scène rapidement glissé un mot des travaux de Free autour de sa prochaine génération de set-top box.

Selon lui, le développement de la prochaine génération de Freebox aurait déjà débuté, et celle-ci pourrait voir le jour « d'ici deux ans », ce qui conduirait donc à un lancement commercial fin 2014 ou début 2015.

L'actuelle Freebox, dite Revolution ou v6, avait fait ses débuts le 14 décembre 2010.

0190000003832896-photo-freebox-v6.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles